C&Solve, la solution innovante de CNS, souscrit au logiciel Rudder

Paris, le 24 novembre 2021

L’équipe C&Solve fait le choix de Rudder pour répondre aux objectifs de maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de son service.

Dans le cadre de son projet d’entreprise  « Ambition 2024 – Vision 2030 », CNS, société de conseil et d’expertise des infrastructures IT, investit pour le développement et la structuration de ses services innovants, en particulier C&Solve. Ce service d’audit continu des infrastructures et des services IT associe des technologies de détection d’anomalies à un service d’analyse et de résolution. La technologie C&Solve a pour but de surveiller les services et leur infrastructure sous-jacente depuis une position d’utilisateur lui permettant d’alerter proactivement sur les impacts puis d’analyser les causes en apportant des solutions de résolution concrètes.

Afin d’assurer l’homogénéité de son parc d’équipements (serveurs, collecteurs et sondes) principalement opérés sous OS Linux, l’équipe C&Solve a fait le choix du logiciel Rudder.

Ce dernier permet de centraliser la mise en œuvre et le maintien dans le temps de ses standards en matière de qualité, de sécurité et de conformité, tout en apportant une visibilité en temps réel sur des indicateurs clés.

À propos de Rudder

Rudder est un éditeur de logiciel français qui offre des solutions d’automatisation pour gérer les infrastructures informatiques.

Conçu pour les infrastructures hétérogènes et hybrides, il centralise la gestion de tous les systèmes dans une interface. Grâce à l’automatisation, le logiciel Rudder permet aux équipes opérationnelles de les contrôler, les fiabiliser et les sécuriser en continu tout en fournissant des rapports personnalisés. Rudder démocratise ainsi la gestion des infrastructures en la rendant simple et accessible. Il fait partie du groupement Hexatrust rassemblant les acteurs français de la cybersécurité.

Depuis 2012, il développe son activité en France et à l’international.  Rudder compte ainsi parmi ses clients BMW, Blackberry, Eutelsat, Banque de France, Sagemcom, etc.

De par ses qualités fonctionnelles et la flexibilité de son équipe technique, Rudder a su se démarquer.

À propos de CNS

Depuis 17 ans, CNS accompagne ses clients, grands comptes et organisations, dans l’évolution de leur environnement IT au travers de missions de conseil et d’expertise. Architectes des réseaux automatisés, ses consultants orchestrent les infrastructures avec pour ambition de les rendre fluides et génératrices de valeur. Pour ce faire, la société cultive compétences techniques et dimensions humaines et transforme ses équipes pour mieux innover sur le marché. Les ingénieurs CNS s’appuient ainsi sur les pratiques devops et la data science pour orchestrer et automatiser les infrastructures de leurs clients et en abstraire la complexité. CNS apporte en parallèle sa propre brique au marché IT en développant deVictor Gueneau, C&Solve manager chez CNS nouvelles solutions permettant l’automatisation et le traitement de la data en temps réel, sources de productivité pour ses clients. Les équipes comptent aujourd’hui environ 130 personnes réparties entre Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Kuala Lumpur, Bucarest et Montréal.

Chloé Bouillon
Mail : cbouillon@cns-com.com

Logo CNS Communication

Pour toute information, veuillez contacter nos relations presse :

Agence Just in Com'

Amélie DEGUERRY TEBOUL

Kit de presse

RUDDER press kit

Téléchargez notre dossier de presse prêt à l'emploi pour vous donner un aperçu clair et rapide de RUDDER

Rudder robot

Directive NIS2: how to get ready? Rudder can help you

Security management module details