RUDDER se dote d’un nouveau plugin de Reporting permettant de montrer et prouver la conformité de votre infrastructure

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Paris, le 4 avril 2019

Obtenir le CP au format PDF

RUDDER, solution française, libre et multi-plate-forme de Continuous Configuration, se dote d'un nouveau plugin de Reporting permettant de montrer et prouver la conformité de votre infrastructure

RUDDER est une solution française, libre et multi‐plate‐forme de gestion de configuration et d’audit en continu (Continuous Configuration), visant particulièrement les besoins d’infrastructures de production. RUDDER est conçu pour fournir une visibilité opérationnelle immédiate aux responsables de l'infrastructure IT.

Cependant, certains responsables ont parfois besoin d'une vision plus précise et détaillée de l'état actuel de conformité du système ou bien d'une vision dans le temps de cette conformité. Quelles sont les machines impactées par la dernière vulnérabilité ? Notre politique de sécurité est-elle appliquée sur le nouvel environnement de production ?

Le nouveau plugin de Reporting proposé par RUDDER répond aujourd'hui à ces problématiques, en permettant de faire des rapports avancés de conformité de l'automatisation des serveurs.

Ce plugin fournit un générateur de modèles de rapports doté d'une interface dynamique qui permet ainsi de créer et personnaliser des modèles simplement et d'en faire des rapports.

Alexandre Brianceau, Directeur du Business Development de RUDDER précise que « ce plugin permet de largement étendre l’usage de la solution en permettant aux équipes externes de pouvoir comprendre l’impact de la conformité de leur production sur leur besoins métiers ». Il cite par exemple la possibilité à un hébergeur de prouver à son client que le site de secours du PRA est bien synchronisé et identique avec le système nominal en production.

Ce plugin est particulièrement utile lors des audits IT et de sécurité, pour créer des KPIs personnalisés tout au long de l'année, partager des données avec des pairs, et prouver la conformité à des entités externes.

Le plugin Reporting est inclus dans la souscription RUDDER Premium.

A propos de RUDDER

Lancé en 2012, RUDDER est une solution multi plate forme de Continuous Configuration (combinaison de gestion de configuration et d’audit en continu), visant particulièrement les besoins d’infrastructures de production. En effet, RUDDER automatise les opérations système de façon contrôlée et sécurisée : les changements en production peuvent être simulés individuellement avant d’être validés, puis vérifiés après être appliqués et, enfin, tracés et maintenus dans le temps grâce à un audit continu du système d’information (SI).

Administrable via l’interface graphique sans écrire une seule ligne de code, y compris pour des besoins spécifiques, ou via la traditionnelle ligne de commande, RUDDER répond aux besoins de tous les membres de l’équipe IT.

Site institutionnel : https://www.rudder.io/fr/

Nous suivre : @rudder.io